Invasion 2018, La pyrale du buis est de retour…

Il fallait sans douter et ce n’est pas un poisson d’avril, la pyrale du buis est de retour en 2018. J’ai pu observer dans mes parcelles le retour de la petite chenille mangeuse de buis, à son premier stade de développement…

Mes observations se sont faite à Bruxelles et il est fort à parier que toute la région est en train de subir le début de l’invasion.

Voici quelques photos de mon petit ravageur :

La chenille de Cydalima perspectalis

 

Ce petit monstre à l’air bien inoffensif tel que vous le voyez là. Pourtant ne vous méprenez pas…Il va commencer son festin et passer de mue en mue pour se transformer en chrysalide et enfin en papillon.

Il est donc important de traiter ses buis dès maintenant. En effet les chenilles vont commencer à manger vos plantes et ce, de façon exponentielle. Elle vont muer jusqu’à 5 fois avant de se transformer en chrysalide et il sera alors trop tard. Nous serons alors au mois de juin et vos buis aurons certainement perdu la quasi totalité de leur feuillage.

Je préconise donc clairement de s’activer au plus vite pour éviter la perte totale de vos magnifiques Buxus.

C’est donc dès MAINTENANT qu’il faut agir car après il sera trop tard…

Rendez vous dès maintenant sur ma page de commande pour commander votre kit de lutte contre la pyrale

N’attendez plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.